Anne
Ascher

La sophrologie, une vocation

photo anne 3_edited.jpg

Mon itinéraire

En tant qu'enseignante, développer l'autonomie et rendre les élèves acteurs des apprentissages est une de mes priorités.

Au fil de mes années d'enseignement, j'ai souhaité les meilleures conditions pour favoriser la réussite scolaire et l'épanouissement personnel des élèves. J'ai donc mis en place des pratiques quotidiennes de relaxation, de yoga, de méditation pour amener la détente, la concentration, l'attention, mais aussi le goût pour l'école, l'amélioration des relations entre les élèves, un climat de classe serein et agréable ...

Toutes ces pratiques que j'ai développées m'ont naturellement amenée à me former à un autre métier de la relation d'aide : la sophrologie. Cette discipline utilise une pédagogie visant à l'autonomisation et peut avoir pour outil la relaxation.

Diplômes et titres

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)

  • Certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Niveau de qualification reconnu par l'Etat de niveau v: plus de 1000 heures de formation sur 2 ans (dont minimum 400 heures en présentiel), évaluations pratiques et théoriques, stage, code d'éthique et de déontologie, business plan. 

  • Certificat d'Aptitude au Professorat des Ecoles

Logo entier.jpg
sfs-societe-francaise-de-sophrologie (1).png

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée, il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs.trices, nombre de journées de formation, etc.

La formation de l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.